L'EXPERTISE GÉOBIOLOGIQUE

 Depuis des millénaires, l'homme a observé que son lieu de vie pouvait influencer, en positif ou en négatif, sa santé et sa qualité de vie. Les anciens ont développé des pratiques consistant à analyser et influencer les interactions entre les personnes, les habitations et l'environnement de façon à apporter un bien être physique et psychologique aux habitants.

Héritière de ces pratiques anciennes, basées sur l'observation et le ressenti, la géobiologie se fixe comme objectif d'harmoniser les lieux de vie.

Pour ce faire le géobiologue va réaliser une expertise géobiologique qui se compose :

-> d'un diagnostic géobiologique,

-> de la correction des nuisances identifiées, d'origine géobiologique ou d'origine surnaturelle. 

 

LE DIAGNOSTIC (BILAN) GEOBIOLOGIQUE

L'objectif du diagnostic géobiologique est de dresser l'inventaire et de localiser les nuisances présentes sur le lieu de vie. Il s'appuie sur la pratique de la radiesthésie qui utilise la faculté de l'être humain à réagir aux rayonnements émis par les différents corps.

- Le géobiologue va établir un bilan énergétique du lieu et identifier les perturbations qui peuvent altérer la santé et la qualité de vie des occupants. Ces perturbations peuvent se classer en 5 grandes familles :

 

- Les nuisances d'origine naturelle : présence  de failles géologiques, de gisements de métaux, de courants d'eau souterrains, de réseaux telluriques, de cheminées cosmo-telluriques négatives, ...

- Les nuisances générées par les activités humaines passées : souterrains, carrières désaffectées, anciennes canalisations, cimetières ou charniers, remblais, ...

- Les nuisances provenant  des activités humaines actuelles pollutions électromagnétiques (antennes, ondes radios, wifi, ...)

- Les nuisances résultant de la forme et de l'orientation des bâtiments,    des matériaux de construction, des objets de décoration, des bijoux, des armes, ...

- Les nuisances d'origine abstraite ou surnaturelle: mémoire des   lieux et des murs, présence d'esprit,  anciens lieux de rituel ou de sacrifice, ...

- Déterminer sur le plan :

-> le trajet des failles et courants d'eau souterrains présents sous le lieu,

-> la localisation d’éventuelles cavités et des cheminées cosmo-telluriques,

-> les zones de nuisances d'origine surnaturelle.


LA CORRECTION GÉOBIOLOGIQUE DES NUISANCES

(ACUPUNCTURE DE LA TERRE )

Elle vise à neutraliser l'impact de ces perturbations et  à redonner au lieu une harmonie favorable au bien-être de ses occupants. 

Elle consiste à :

- Procéder à l’assainissement des nuisances géobiologiques par la pose, en un point bien précis du lieu, d’une pierre orientée selon sa polarité (acupuncture de la terre). Cette action va permettre d'élever le taux vibratoire (la quantité d’énergie) du lieu ;

- Déplacer, si nécessaire, les cheminées cosmo-telluriques ;

- Neutraliser les effets de faille et de cours d'eau souterrain ;

- Neutraliser ou déplacer les réseaux telluriques négatifs ;

- Neutraliser les nuisances générées par les ondes de forme négatives ;

- Ancrer l'habitat à la terre ;

- Équilibrer le rapport cosmo-tellurique de l'habitation ;

- Neutraliser les pollutions électromagnétiques et hyperfréquences (Wifi, Bluetooth, téléphones sans fils, ..) sur lesquelles il est possible d’agir directement.

- Purifier le lieu des énergies négatives d'origine surnaturelle (mémoire des murs, présence d'esprit, objets chargés, ...).et à la revitalisation énergétique du lieu de vie.