Article de blog :Comment évaluer l'influence de son habitat sur sa qualité de vie et son bien être : Mesure du rapport cosmo-tellurique et du champ magnétique

Compétitivité, recherche du rendement, difficultés de transport, difficultés relationnelles, anxiété, inquiétude, insécurité, problèmes financiers, caractérisent, pour la plupart d'entre nous, notre mode de vie actuel. Ce mode de vie génère un stress négatif qui, à la longue, peut nuire à notre santé et à notre bien être.

Il est d'autant plus important, dans ces conditions, de s'assurer que l'influence de notre  lieu de vie ne va pas aggraver notre mal être mais va, au contraire, nous permettre de nous reposer et de nous ressourcer.

Comment  mesurer l'influence qu'exerce notre habitat sur notre santé et sur notre bien être ?

La géobiologie apporte des réponses à cette question. Elle va nous permettre, à travers la mesure de paramètres caractéristiques des conditions vibratoires d'un lieu, de connaître son influence, bonne ou mauvaise, sur le développement de la vie.

La mesure du rapport cosmo-tellurique d'un lieu

Quel que soit l'endroit que l'on occupe, nous baignons en permanence dans un champs de rayonnements (d'énergies) provenant de notre planète terre et du cosmos.

Le corps et l’esprit de chaque être vivant captent, par l’intermédiaire de son système énergétique, les énergies qui circulent autour de lui. Pour vivre en bonne santé, il faut que les énergies en provenance de notre planète et celles en provenance du cosmos soient en équilibre permanent. Tout déséquilibre de cet échange cosmo-tellurique est néfaste au bien être et à la santé.

La radiesthésie nous permet de mesurer le rapport existant entre les énergies montantes telluriques et les énergies descendantes cosmiques. Pour mesurer ce rapport en un lieu précis, on utilise un graphique composé de 2 cadrans gradués, divisé chacun en 12 segments égaux. Le cadran du haut représente l'énergie descendante cosmique et celui du bas l'énergie montante tellurique.

A l'aide d'un pendule, on mesure en premier, sur le cadran du haut, la valeur correspondant au niveau d'énergie cosmique que l'on appelle C.

On mesure en suite, sur le cadran du bas, la valeur correspondant au niveau d'énergie tellurique que l'on appelle T.

Le rapport cosmo-tellurique du lieu sera égal à la valeur C que divise T.

   - Un rapport cosmo-tellurique inférieur à 1 indique que l'énergie tellurique est prépondérante.

   - Un rapport cosmo-tellurique supérieur à 1 indique que l'énergie cosmique est prépondérante.

   - Un rapport cosmo-tellurique égal ou voisin de 1 indique que les énergies sont en équilibre.

L'expérience montre que lorsque l'on se situe sur une zone géopathogène (néfaste à la santé)  on mesure un rapport cosmo-tellurique compris entre les valeurs 0.2 à 0.7, qui indique que l'énergie tellurique est prépondérante. Il est conseillé dans ce cas de faire appel à un géobiologue qui pourra harmoniser le lieu de vie et remédier aux nuisances à l'origine du déséquilibre cosmo-tellurique.

Dans un lieu bénéfique à l'épanouissement de la vie la valeur du rapport cosmo-tellurique est égale ou voisine de 1.

 

 

La mesure du pourcentage de champ magnétique d'un lieu.

 

En géobiologie on mesure le pourcentage de magnétisme d'un lieu en utilisant un pendule et un graphique gradué de 0 à 100.

 

  - Un résultat de mesure supérieur à 75 % de magnétisme indique que l'on se situe sur un haut lieu vibratoire.

  - Un résultat de mesure  compris  entre 56 et 75 % de magnétisme indique que le lieu exerce une influence favorable à très favorable  sur la qualité de vie des occupants.

  - Un résultat de mesure compris entre 45 et  55 % de magnétisme indique que le lieu exerce une influence neutre sur la qualité de vie des occupants. Votre habitation n'est pas source de nuisance pour votre santé et votre bien être mais elle ne favorise pas non plus votre vitalité.

  - Un résultat de mesure inférieur à 45 % de magnétisme indique que le lieu exerce une influence négative à désastreuse sur la qualité de vie des occupants. Si vous habitez un tel lieu   il est recommandé de faire appel à un géobiologue.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Laurent Arweiler (lundi, 24 juillet 2017 17:25)

    Très bien expliqué et documenté. Je me suis permis d'enregistrer vos cadrans.
    Merci et bien à vous.