Bienvenue sur ce site dédié à la géobiologie et à l'architecture sacrée

Nouvel article de blog : La géobiologie pour vous aider à mieux choisir votre habitat.

La recherche d'un logement, au-delà du besoin de se loger, doit répondre à nos aspirations de modes de vie, à nos besoins de mobilité, à nos contraintes financières, nos besoins de sécurité et notre bien être

Notre mode de vie actuel, basé sur la compétitivité, s'accompagne souvent d'anxiété, d'inquiétude, de sentiment d'insécurité, de difficultés relationnelles, de problèmes financiers et de solitude. Ces sentiments et émotions vont générer un stress négatif qui, à la longue, nuit à notre santé et à notre bien être.

Le  lieu où l'on vit, et plus particulièrement son emplacement, exerce une influence directe sur notre bien être et notre santé. Il permet de se ressourcer, de se reposer et de se recharger en énergie ou, au contraire, d'aggraver notre mal être. 

Bien choisir l'emplacement de notre habitation est donc essentiel.

Tiraillés par des besoins et des souhaits parfois contradictoires, nous avons besoins d'être conseillés et guidés dans notre choix. Je présente, dans cet article, les principaux points  à examiner pour bien choisir, en accord, avec vos projets de vie, l'emplacement de son habitat. Les aspects géobiologiques qui conditionnent directement l'influence du lieu sur la santé et le bien être, sont plus particulièrement développés.

 

Adéquation au mode de vie

Avant toute acquisition il est nécessaire de s'assurer que l'emplacement de notre futur habitat permettra de répondre aux besoins correspondants au mode de vie familial souhaité. Les éléments à examiner sont, pour chaque thématique, les suivants :

  • les déplacements : la distance au lieu de travail,  l'existence de moyens de transport en commun, , la présence de pistes cyclables ; la fluidité de la circulation routière, ...
  • vie familiale : proximité des commerces,  de centres administratifs, de crèches, d'équipements publics, ...
  • enseignement : proximité des écoles, d'un collège, d'un lycée, ...
  • santé : présence de professionnels de santé à proximité (pharmaciens, infirmières, médecins généralistes, ...), temps d'accès raisonnable à un centre hospitalier, ...
  • sports et loisirs : présence de clubs et d'équipements sportifs, chemins de randonnée, distance à la mer ou à la montagne,  ...
  • culture : présence d'une médiathèque, de cinémas, de théâtres, d'associations culturelles
  • sécurité des personnes et des biens : violences aux personnes, racket à l'école, vente de drogue, cambriolages, ...
Lire la suite 0 commentaires

Le lavoir de Fontenille à Thizy (89) : Haut lieu d'énergie et symbolique de la spirale

 Le bourg de Thizy est construit sur un promontoire qui domine la vallée du serein et offre une jolie vue sur le bourg médiéval de Montréal-en-Bourgogne. C'est en ce lieu que des moines édifièrent, au douzième siècle, une chapelle puis fondèrent, au treizième siècle, un manoir-prieuré. Ce manoir-prieuré évoluera pour devenir un château fort au quatorzième siècle. A  proximité de l'église,  un chemin  mène à un petit bois, connu pour être un ancien site sacré celtique, dans lequel se niche le Lavoir de Fontenille.

Lire la suite 0 commentaires

Article de Blog .Comment  évaluer l'influence de son habitat sur sa qualité de vie et son bien être : taux vibratoire et  cadran des influences

La mesure du taux vibratoire d'un lieu

Chaque lieu reçoit en permanence des rayonnements provenant de notre planète (rayonnement tellurique) terre et du cosmos (rayonnement cosmique). Le corps et l'esprit de chaque être vivant captent les énergies qui l'entourent par l'intermédiaire de son système énergétique.

Le taux vibratoire permet de caractériser l'équilibre énergétique d'un lieu. Il traduit à la fois la quantité d'énergie présente dans un lieu et la nature de cette énergie. Il se mesure en unité Bovis (UB).

Cette mesure s'effectue, à l'aide d'un pendule, sur un cadran gradué de 0 et 18 000 unités Bovis.

Lire la suite 0 commentaires

Article de blog :Comment évaluer l'influence de son habitat sur sa qualité de vie et son bien être : Mesure du rapport cosmo-tellurique et du champ magnétique

Compétitivité, recherche du rendement, difficultés de transport, difficultés relationnelles, anxiété, inquiétude, insécurité, problèmes financiers, caractérisent, pour la plupart d'entre nous, notre mode de vie actuel. Ce mode de vie génère un stress négatif qui, à la longue, peut nuire à notre santé et à notre bien être.

Il est d'autant plus important, dans ces conditions, de s'assurer que l'influence de notre  lieu de vie ne va pas aggraver notre mal être mais va, au contraire, nous permettre de nous reposer et de nous ressourcer.

Lire la suite 1 commentaires