Soins Chamaniques

Pour les chamans, la maladie a pour origine la présence en nous d’énergies négatives, d'énergies qui ne nous appartiennent pas ou qui ne nous appartiennent plus. Ces énergies, diminuent notre force vitale, perturbent notre équilibre interne et  affaiblissent notre système immunitaire.

Il peut résulter de cet état des symptômes tels que le manque d’énergie, la fatigue, la dépression, les addictions, les allergies, le mal de dos, l'irritation, .... et autres maux chroniques qui s’installent dans notre quotidien. Des sentiments ou des sensations tels que l'isolement, l'impression de ne pas être nous, d'être perdu, d'être éparpillé, d'être à l'étroit à l'intérieur de soi peuvent également apparaître.

Les chamans distinguent trois causes classiques de la maladie : 

- La première cause est le manque d’harmonie, qui se produit généralement lorsque l'on perd une relation qui nous est chère ou le sentiment d’appartenir à une famille,

- La deuxième cause est la peur. Elle diminue l'efficacité du système immunitaire  et rend vulnérable à la maladie,

- La troisième cause principale est la perte de l’âme qui est considérée par les chamans comme une cause majeure de maladies et de souffrances. La perte de l’âme peut se produire à la suite d'un traumatisme émotionnel ou physique tel que la chirurgie, un accident grave, un abus sexuel, un divorce, le décès d'une personne proche, une trahison ou d'autres circonstances traumatiques. Pour survivre à ces traumatismes (de notre vie actuelle ou de nos vies passées) il est possible qu'une partie de l'âme quitte le corps de la victime.

 

Pour qu’une guérison soit efficace, il ne suffit pas de réduire les symptômes, mais il est  nécessaire d'identifier les causes profondes de la maladie et de les corriger. Le travail chamanique consiste alors à :

- extraire les énergies qui n’ont pas ou plus leur place et qui se manifestent par les symptômes cités ci-dessus,  

- à ramener les énergies qui manquent (par exemple des morceaux de notre âme qui sont partis aux moments difficiles de notre vie, que nous en ayons conscience ou pas).

 

Une séance de soin chamanique comprend, en général, les phases suivantes :

- la purification du lieu de la séance, du chaman et de ses outils ;

- la mise en état de conscience modifiée (transe) du chaman par l'intermédiaire des battements du tambour;

- la prière aux esprits pour le succès de la séance chamanique ;

- la convocation des esprits alliés ;

- l'entrée en contact avec les esprits convoquées  ;

- l'accès à la connaissance de la cause de la maladie ;

- la séance de guérison avec des esprits alliés (peut nécessiter un voyage dans d'autres mondes) ;

- le remerciement des esprits ;

- le renvoi des esprits.

 

Mes prestations de soins chamaniques

La durée d'une séance est d'environ 1 heure             Le coût d'une séance est de 55 euros

 

Extraction de l'énergie des maladies

La séance de soin consiste, dans un premier temps à identifier la nature et à localiser l'emplacements des énergies perturbatrices (diagnostic) et, dans un second temps, à extraire ces énergies et à renforcer l'énergie vitale de la personne en souffrance.

 

Recouvrement d'âme: traumatismes, pertes et souvenirs douloureux

La perte de l’âme peut se produire à la suite d'un traumatisme émotionnel ou physique. Une partie de l'âme peut quitter le corps de la victime pour pouvoir survivre à cette épreuve.

A la suite d'une perte d'âme, la personne se sent différente, morcelée, vide, déconnectée d'elle-même et de ses émotions, pas tout à fait là. Les effets de cette perte sont plus ou moins importants, selon l'importance des "morceaux" perdus : dépression chronique, maladie, syndrome de stress post traumatique, insuffisance du système immunitaire, dépendances, tendances suicidaires, ...

La pratique chamanique ancestrale du recouvrement d'âme permet de retrouver cette partie perdue.

 

Travail sur les ancêtres (reconnexion du lien familial), les  malédictions familiales et le karma familial  

Nous ne pouvons pas échapper au karma de nos lignées familiales car il nous transmet en héritage les malédictions et les secrets de famille. Nous recevons, la plupart du temps, cet héritage à travers l'éducation transmise par nos parents.

De nombreux problèmes, se répétant de génération en génération, peuvent résulter du karma de nos lignées familiales : rupture, séparation, mariage raté, divorce, fatalité, relations difficiles entre parent et enfant, maladies congénitales, maladie karmique, ... Le travail chamanique sur le karma de la lignée peut régler ces problèmes pour vous et pour les générations suivantes.

Le travail complet peut nécessité 2 ou 3 séances, espacées dans le temps.

La première séance consiste à rétablir le lien familial de la lignée sur laquelle on choisit de travailler (maternelle ou paternelle),

la seconde séance permet, si nécessaire, de supprimer la malédiction qui affecte le lien familial,

la troisième séance est consacrée à l'effacement du karma de la lignée familiale. 

  

Dégagement d'entité sur une personne

 

Purification de lieux et d'objets, dégagements  des âmes errantes

 Purifier les lieux que nous habitons de leurs mémoires  s'avère particulièrement favorable sur la qualité de vie car ces mémoires, quelles qu’elles soient, agissent sur notre état d’être, notre état de pensée, notre état de santé et dans la réalisation de nos projetsDégager les lieux de vie des présences surnaturelles indésirables est encore plus important car celles-ci peuvent nuire fortement à la santé et à l'équilibre psychologique des occupants.

 

 Tout ce qui se passe dans un lieu est imprimé dans ses murs et sur tous les objets qui s'y trouvent. Les vibrations présentes dans lieu peuvent être négatives (basses) ou positives (hautes). La nature des vibrations conditionne la joie de vivre que le lieu peut procurer. En effet, il fait bon de vivre dans une maison dégageant des vibrations hautes et ses occupants sont loin des problèmes de tous les jours. Au contraire, une maison polluée par des vibrations très basses favorise les problèmes de tout genre qui peuvent rendre difficile la vie de ses occupants.

Ces vibrations basses peuvent provenir des souffrances morales ou physiques qu'ont vécu les anciens occupants, d'un décès ou de mort violente dans le lieu, de l'existence d'une malédiction, d'un sort ou encore de la présence d'une ou de plusieurs entités ou âmes errantes dans ce lieu (ces derniers pompent l'énergie du lieu et de ses occupants), de la pratique de rituels de magie noir ou autres dans la maison, ...

Quand doit on faire une purification des lieux :

après une maladie ou une dépression pour chasser toutes les ondes négatives emprisonnées pendant cette mauvaise période,

lorsque un lieu a connu des événements perturbants ( violences physiques ou psychologiques, disputes... ),

après le départ d'un proche ayant habité le lieu en commun ( enfants, divorce... ),

lors d'un décès,

si vous sentez vraiment mal à l'aise, vous avez l'impression d'étouffer ou vous êtes angoissé sans raisons apparentes,

quand vous faites des cauchemars à répétition.